Stria se concentre présentement sur le développement de ses projets situés dans le secteur de la rivière Pontax, moyenne Baie James. Ces propriété se situe dans le secteur fertile connu comme le triangle canadien du lithium, considérant le nombre considérable de projets qui y sont en cours de développement. Ce secteur est l’un des seuls en Amérique du Nord ayant un tel potentiel de développement pour les mines de lithium, et même considéré comme l’un des plus fertiles au monde. Et celà, même si l’exploration pour le lithium y est encore embryonnaire.

L’avantage des projets Pontax-Central et Pontax-II demeure leur accessibilité, tant pour l’exploration que la logistique opérationnelle d’une mine.

Comparativement à plusieurs autres projets de développement de mine de lithium dans le secteur, les projets Pontax bénéficient de la proximité des infrastructures. Rappelons que certains projets concurrents sont situés à plus de 8 heures de routes de Pontax, distant de centaines de kilomètres des infrastructures de bases. Les propriétés de Stria’s dans le secteur Pontax sont à quelques kilomètres de la route provinciale pavée Billy Diamond, à environ 350 kilomètres au nord de Matagami. Un terminal du chemin de fer du Canadien National y est disponible, donnant accessibilité à l’entièreté des zones industrielles et des ports de l’Amérique du Nord, incluant les complexes métallurgiques et manufacturiers de batteries du sud du Québec.  De plus, une ligne électrique de moyenne tension, adéquate pour une exploitation minière, est présente une vingtaine de kilomètres à l’est du projet.

Les projets Pontax sont aussi à proximité d’un relais routier ouvert en permanence, offrant divers services d’hébergement, de cafeteria, d’entretien mécanique, de premiers secours. L’accès à ces infrastructures est stratégique pour mener les travaux d’exploration efficacement, comparativement à nombre d’autres projets, évitant de maintenir son propre campement.

Relais