Ottawa, ON, 12 avril 2023 – Stria Lithium Inc. (TSX.V : SRA), une société canadienne d’exploration de ressources qui développe des réserves de lithium, a le plaisir d’annoncer l’achèvement réussi du programme de forage d’hiver sur sa propriété de lithium Pontax, dans la région de la Baie James au Québec, les résultats d’analyse étant attendus de façon continue au cours des 12 prochaines semaines environ.
Les derniers résultats proviennent d’un programme de forage agressif de 32 trous totalisant 9 614 mètres depuis le début de 2023. Six premiers trous forés en 2022 ont confirmé la poursuite de l’essaim de dykes contenant du spodumène jusqu’à une profondeur verticale minimale de 200 mètres. Les analyses comprenaient jusqu’à 3,99 m (largeur réelle) à 1,62 % de Li2O, prolongeant le gisement en profondeur sur la longueur connue.
Le programme de forage sur la propriété Pontax de Stria dans le territoire Eeyou Istchee James Bay (EIJB) au Québec, Canada, est financé et mené par le partenaire de projet de Stria, Cygnus Metals Ltd. d’Australie. Le programme a été conçu pour délimiter les ressources et pour s’éloigner systématiquement des zones de minéralisation connues à Pontax Central, un vaste essaim de pegmatites contenant du spodumène.
Dean Hanisch, chef de la direction de Stria Lithium, a déclaré aujourd’hui : « L’achèvement réussi d’un programme de forage hivernal aussi agressif représente une étape passionnante dans le développement de notre propriété Pontax, et nous sommes impatients de recevoir et de partager les résultats d’analyse au fur et à mesure qu’ils seront traités au cours des 12 prochaines semaines environ. »
Les travaux de forage ont été réalisés par RJLL Drilling Inc. de Rouyn-Noranda et supervisés par IOS Services Géoscientifiques Inc. à l’aide de trois appareils de forage transportés sur le site après la construction d’une route d’hiver.
À propos de Stria Lithium
Stria Lithium (TSX-V: SRA) est une société d’exploration de ressources émergentes qui développe des réserves de lithium au Canada afin de répondre à la demande légale de véhicules électriques et de leurs batteries rechargeables au lithium-ion.
Le lithium est un métal rare et un composant indispensable des batteries lithium-ion rechargeables, l’une des technologies de stockage d’énergie les plus sûres et les plus efficaces disponibles aujourd’hui, utilisée dans tous les domaines, des téléphones portables aux outils électriques, en passant par les voitures électriques et le stockage d’énergie à l’échelle industrielle pour les sources d’énergie renouvelables telles que l’énergie éolienne et l’énergie solaire.
Le projet de lithium Pontax de Stria s’étend sur 36 kilomètres carrés, dont 8 kilomètres le long de la ceinture de roches vertes de Chambois. La région, connue sous le nom de « Triangle du lithium », est l’une des rares sources connues de lithium provenant de l’exploitation de roches dures en Amérique du Nord.
La propriété de Stria à Pontax est située à proximité d’une ligne électrique industrielle et d’une grande route asphaltée reliant le cœur industriel du Québec.
Alors que la révolution de l’énergie verte et le passage aux véhicules électriques prennent de l’ampleur, les gouvernements du Canada et des États-Unis soutiennent vigoureusement l’industrie nord-américaine du lithium, offrant à cette dernière et à ses investisseurs une occasion rare, voire sans précédent, de croissance et de prospérité au cours de la prochaine décennie et au-delà.
Cygnus Metals Ltd. s’engage à financer entièrement et à gérer le programme d’exploration et de forage en deux étapes, jusqu’à concurrence de 10 millions de dollars, sur la propriété Pontax de Stria, et versera également à Stria jusqu’à 6 millions de dollars en espèces. En contrepartie, Cygnus Metals peut acquérir jusqu’à 70 % d’intérêt dans la propriété.
Stria s’engage à dépasser les normes environnementales, sociales et de gouvernance de l’industrie. Un élément essentiel de cet engagement est l’établissement de relations significatives, durables et mutuellement bénéfiques avec la nation Crie de la baie James (Eeyouch), et l’engagement ouvert et respectueux en tant que voisins et collaborateurs dans un projet passionnant ayant le potentiel de créer des emplois durables et la prospérité pour l’Eeyou Istchee et son peuple.
Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par Réjean Girard, géologue et président de IOS Services Géoscientifiques Inc. qui est une personne qualifiée selon la norme canadienne NI-43-101.
Pour plus d’informations sur Stria Lithium et le projet Pontax Lithium, veuillez consulter notre site web https://strialithium.com
Suivez nous sur :
- Twitter @StriaLithium
- Instagram @strialithium
- Facebook http://www.facebook.com/strialithium
- LinkedIn http://www.linkedin.com/company/stria-lithium/
Pour plus d’informations sur Stria Lithium Inc., veuillez contacter :
Dean Hanisch
Chef de la direction Stria Lithium
+1(613) 612-6060
Relations investisseurs, Stria Lithium Inc.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à la pertinence du présent communiqué.
Mise en garde concernant les informations prévisionnelles
À l’exception des déclarations de faits historiques, le présent communiqué de presse contient certaines « informations prévisionnelle » au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières. Les informations prévisionnelles sont souvent caractérisées par des termes tels que « planifier », « s’attendre à », « projeter », « avoir l’intention de », « croire », « anticiper », « estimer » et d’autres termes similaires, ou des déclarations selon lesquelles certains événements ou conditions « peuvent » ou « vont » se produire. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans les informations prévisionnelles sont raisonnables, il n’y a aucune garantie que ces attentes se révèlent correctes. Nous ne pouvons pas garantir les résultats, les performances ou les réalisations futurs. Par conséquent, il n’y a aucune garantie que les résultats réels obtenus seront identiques, en tout ou en partie, à ceux énoncés dans les informations prévisionnelles.
Les informations prévisionnelles sont basées sur les opinions et les estimations de la direction à la date où les déclarations sont faites et sont sujettes à une variété de risques et d’incertitudes ainsi qu’à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent matériellement de ceux anticipés dans les informations prévisionnelles. Veuillez consulter les facteurs de risque présentés dans notre profil sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Les lecteurs sont avertis que cette liste de facteurs de risque ne doit pas être considérée comme exhaustive.
Les informations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiées par cette mise en garde. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les informations prévisionnelles pour les adapter aux résultats réels ou à l’évolution de nos attentes, sauf si la législation applicable en matière de valeurs mobilières l’exige. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive aux informations prévisionnelles.